Travaux de gros œuvre

maçonnerie bordeaux

Construire sa maison

Vous avez dejà votre terrain, votre permis de construire et vous rechercher un constructeur fiable, LBG maçonnerie et construction vous propose ses services pour un travail soigné et de qualité pour tous ce qui concerne la construction de maison.

 Le gros œuvre est une étape primordiale dans la construction de maisons, c'est lui qui détermine la base de la structure de votre maison, son ossature, etc. Grâce à ces bases il détermine la solidité de la construction de la maison. Cette ossature est généralement réalisée en parpaings, en pierre, en bois, en terre cuite pour les petites et grandes constructions. L'ossature en béton armé est réalisée pour les structures plus importantes. Certaines ossatures sont également réalisées en charpente métallique qui est une structure plus légère que le béton.

Les fondations

Pour procéder à la construction des fondations il est absolument nécessaire de mettre les fondations de votre future maison hors-gel. Pour ce faire, les fondations doivent être enterrées à une certaine profondeur et c'est l'attitude de votre terrain qui établira le niveau des fondations. Si votre sol présente les qualités suffisantes, votre future habitat pourra y être montée sans adaptation particulière. il existe différents types de fondations, les fondations semi-profondes, les fondations profondes et les fondations superficielles. Dans le cas de fondations isolées, on on parlera de semelles isolées ou de plots de fondation.

Élevation des murs 

Une fois que les fondations sont réalisées, que les soubassements sont présents, il ne reste plus qu'à commencer l'élévation des murs afin de pouvoir yconstruction maison ajouter la charpente et toiture pour que, enfin, la maison soit hors d'eau. les murs de votre maison peuvent être en parpaings, en briques, en béton cellulaire, en pierre ou en bois selon vos souhaits. Il faut savoir que les travaux d'élévation des murs font, eux aussi, partis des travaux de gros œuvre de la construction de votre maison. Pour mettre la maison hors d'air, pendant l'élévation des murs, il suffira que les linteaux soient installés progressivement aux futurs emplacements des fenêtres et des portes de votre maison.

Bien entendu, avant l'élévation des murs de votre future maison, les fondations doivent être creusées aussi profondément que le type de mur à élever le demande, pour cela un calcul simple fait par votre maçon sera fait. Il coulera ensuite le béton et étalera le mortier de façon homogène sur au moins 10 cm d'épaisseur. Des fers à béton (treillis soudé), doivent être posés et reliés avec du fil à ligaturer, par la suite une deuxième couche de mortier sera posée sur 10 centimètres d'épaisseur que l'on laissera sécher au moins 3 jours. À chaque extrémité des fondations, on plantera des piquets qui serviront de repères, on y tendra des cordeaux qui nous servirons de guide pour l'élévation des murs.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous appeler au 05.56.17.64.27, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous conseiller si besoins.

bannière demande de devis maçonnerie