Maçonnerie générale (Les Murs)

mur maçonné

Rôles des murs en maçonnerie

Que les murs soient construits avec des briques monomur, des blocs ciment, des blocs béton cellulaire, ou en ossature bois, ils doivent tous être isolés, c'est la raison pour laquelle ces quatre sortes de murs sont des solutions performantes. Il suffira que l'isolation et la mise en œuvre soit parfaite pour obtenir des résultats optimums.

Le bloc béton (parpaing, agglo) et l'un des matériaux les plus appréciés des maçons pour construire des murs en veillant bien sûr, à réaliser une isolation parfaite en utilisant les ruptures de ponts thermiques.

Il y a les murs porteurs (refends et façades), leurs rôles et de supporter les charges telles que les planchers, la couverture, la charpente et leurs surcharges. Le mur de remplissage, souvent réalisé en parpaings creux pour qu'il remplisse l'espace composé par une ossature poteaux poutre. Les cloisons séparant les diverses pièces d'une maison sont des ouvrages non porteurs et ne font pas partie des gros œuvres. Les murs enterrés où semis enterrés extérieurs pour réaliser par exemple, des caves, garages ont le rôle de porter les planchers et soutenir les remblais. c'est pourquoi il faut qu'ils soient très résistants  construit de manière bloc coffrant ou mur banché.

Pour délimiter un terrain, une propriété, sont des murs de clôtures qui embelissent l'enssemble en soutenent les terres en cas de différence de niveau,etc. Les murs de soutenements sont là pour soutenir les poussées de terres voir même les murs extérieurs de sous-sol. Les murs porteurs sont complété par des éléments en béton armé (poutres, linteau, poteaux, chaînages).

votre maçon à Bordeaux

Le mur de clôture

Faire construire un mur de clôture est un investissement que l'on regrette rarement. ça délimite votre propriété et sécurise l'accès à votre habitat, c'est à nos yeux, sécurisant, c'est dissuasif et apporte une belle valeur ajoutée à votre propriété, c'est une belle finition pour votre maison et un investissement à long therme. Le mur de clôture est un ouvrage durable et robuste.

Sur le plan administratif, il est important que toutes les formalités soient bien remplies en effectuant une déclaration préalable à la mairie. Cette demande, nous pouvons la faire pour vous si vous le désirez et serons ensuite examinées dans les délais d'un mois, vous recevrez alors une réponse motivée. Si vous n'avez pas reçu de réponse au-delà de cette période, sachez que l'absence de réponse vaut pour tacite acceptation du dossier.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au 05.57.35.25.02, nous nous ferons plaisirs en vous renseignant sur tous ce dont vous avez besoin comme renseignements supplémentaires.

Comme préciser sur nos contrats, vous ne payez vos travaux que lorsque le responsable de travaux à vérifié et valider la propreté du chantier.

maçonnerie